RÉSISTANCES
La résistance est une pièce métallique et cylindrique située au centre du réservoir du clearomiseur. Comme les accumulateurs et le e-liquide, la résistance est un consommable. C’est-à-dire que c’est une pièce qu’il faut changer lorsqu’elle est usée. La durée de vie de cette dernière va dépendre principalement de votre façon de vapoter (intensité et durée d’inspiration, viscosité du e-liquide consommé, …). Une baisse de production de vapeur, un rendu des saveurs plus terne ou un goût de brûlé après inhalation sont les signes que la résistance de votre clearomiseur est à changer.
Pour connaître la résistance compatible avec votre matériel, il vous suffit de rechercher le nom du clearomiseur ou du kit que vous avez acheté et de sélectionner la ou les mèche(s) correspondante(s), puis de choisir la valeur de celle(s)-ci. En règle générale, la valeur en Ohms est écrite sur la résistance en elle-même ou sur la boîte, ainsi que la plage d’utilisation en watts.
Afin de garantir une durée de vie maximale de ses résistances il est vivement conseillé de rester, dans le cas ou votre cigarette électronique le permet dans le mode “Watts” ou “Power” et de respecter la plage de watts correspondant à votre résistance. N’oubliez pas également de bien éteindre votre cigarette électronique avant de la mettre dans votre sac ou votre poche pour éviter les déclenchements à répétition.
Les résistances étant des consommables, elles ne sont pas garanties.